PTS-Jeunes / Sud-Ouest

PTS-Jeunes / Sud-Ouest

Les jeunes bénéficiaires rentrent en possession de leurs équipements

Les jeunes de la Région du Sud-ouest ont accueilli le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, avec beaucoup d’entrain et pour cause, le Minjec est porteur de lots destinés à la réalisation de leurs projets d’entrepreneurs. C’est le Centre National de Désarmement et de Réinsertion (CNDDR) de Buea qui est le premier arrêt du Ministre dans cette région. Au menu, la visite des lieux et un échange avec les anciens combattants. Après avoir félicité les ex-combattants pour avoir déposé les armes, le Ministre les a invité à œuvrer sans cesse pour la paix et le développement du Cameroun.

Actualité oblige, la minute du civisme observée lors de la cérémonie de remise des kits a consisté à observer une minute de silence en la mémoire des jeunes élèves assassinés par une bande armée au sein même de leur école, dans la ville de Kumba. Outre les kits d’installation remis aux bénéficiaires selon leurs filières (Economie numérique, Agriculture, Industrie /Artisanat et Innovation technologique), Mounouna Foutsou a également remis des chèques à ces jeunes.

Le ministre a rappelé l’objectif du Plan Triennal Spécial Jeune en indiquant qu’il s’agit de la volonté du Président de la République d’accélérer l’insertion socioéconomique des jeunes. Le Minjec à de ce fait demandé aux bénéficiaires de faire bon usage du matériel et de l’argent remis.

La cérémonie protocolaire s’est achevée par la remise des kits de Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial (REAMORCE) aux structures opérationnelles de son Département ministériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »