Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat du BURKINA FASO

Formation et insertion professionnelle : Salifo Tiemtoré lance un projet au profit des jeunes et femmes de la région du Nord

(Ouahigouya, 24 octobre 2020) – Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Salifo Tiemtoré, a présidé samedi dans l’après-midi à Ouahigouya (Nord), la cérémonie de lancement du Projet d’accélération de la formation et de l’insertion professionnelle (PAFIP), au profit des jeunes et des femmes de la région du Nord

D’un coût de 127 millions de FCFA, le Projet d’accélération de la formation et de l’insertion professionnelle (PAFIP) est appuyé financièrement par l’ONG Expertise France et a une durée de 15 mois. Ce projet, en collaboration avec le Conseil régional du Nord, les communes de Ouahigouya, Titao, Yako, Gourcy et Rambo, mettra à la disposition du Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z), 300 jeunes hommes et femmes afin qu’ils acquièrent des savoirs et savoir-faire dans les métiers de carreleur, de mécanicien agricole et de réparateur de smartphones.
Le Ministre Salifo Tiemtoré a invité les bénéficiaires à saisir l’opportunité que leur offre le PAFIP pour se faire une place sur le marché du travail, devenu de plus en plus concurrentiel et exigeant.

DCPM/MJPEJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »