Ministère de la Jeunesse du Cameroun

CINQ CENTS MILLES (500,000) CARTES BIOMÉTRIQUES DE LA JEUNESSE BIOMÉTRIQUES PRODUITES PAR ANNEE DANS LE PLAN SPÉCIAL DE JEUNESSE.

MINJEC / UBA Cameroun crée un écosystème pour promouvoir l’inclusion financière des jeunes et soutenir leur accès à des taux réduits.

Voici les perspectives émergeant de l’audience accordée à Jude ANELE, dans la salle de réunion de la MINJEC par le ministre MOUNOUNOUNA FOUTSOU. L ‘ audience qui visait à impulser l’accord de partenariat entre MINJEC et UBA intervient après une série de réunions avec les deux partenaires pour finaliser leur projet de collaboration. L ‘ accord de partenariat entre l’UBA et la MINJEC est centré sur l’optimisation de la mise en œuvre de la carte biométrique jeunesse. L ‘ accélération et l’intensification de l’utilisation de ladite carte sont au centre de l’accord de partenariat.

Jude ANELE Le Directeur général de l’UBA s’exprime devant l’audience, réitère que l’UBA reconnaît l’importance de la jeunesse dans la société alors qu’il affirme ′′ ce qui devient l’avenir de la jeunesse dépend de notre collaboration et de notre volonté de les responsabiliser. La vision de chaque État positif est accueillie par l’UBA. Si nous travaillons en partenariat, nous allons mutualiser nos efforts pour construire un monde meilleur pour les jeunes camerounais. Soyez assuré que nous ne laisserons pas la balle tomber de nos mains quand il s’agit de notre tour « . Dans sa conclusion, il félicite le ministre pour les actions, projets et programmes entrepris par son ministère car il le rassure sur le fait qu’ils sont fortement derrière lui pour promouvoir l’image des jeunes dans la société.

Le ministre MOUNOUNOU FOUTSOU en retour plaide pour le soutien technique de l’UBA par la gestion et la promotion des composantes bancaires de la carte jeunesse biométrique.
Alors que la séance d’échange approche de la fin. Le ministre rappelle à l’UBA la prochaine tournée régionale qui devrait avoir lieu sur tout le territoire national à partir du 30 octobre 2020, afin de remettre des kits d’installation aux bénéficiaires du Plan spécial pour les jeunes de trois ans, comme Il les a appelés à
mobilisent leurs équipes pour participer efficacement à cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »