Gabon : La gouvernance hospitalière expliquée aux blouses blanches par le Dr Obiang Ndong

Le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, a réuni, le 12 octobre, au Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) les principaux responsables de l’administration centrale, des structures sanitaires du pays et les partenaires sociaux. Objectif : expliquer la gouvernance hospitalière et la politique sanitaire souhaitées par le gouvernement, ainsi que les attentes, autant de la population que des autorités du pays.

Depuis sa nomination au poste de ministre de la Santé, l’ancien Secrétaire général de ce département, Guy-Patrick Obiang Ndong, s’attèle à imposer une nouvelle dynamique. Le 12 octobre, il a réuni à Libreville l’ensemble des responsables de l’administration et des structures sanitaires publiques du pays pour présenter la gouvernance et la politique sanitaire souhaitées par le gouvernement. Il a également indiqué les attentes du gouvernement et des populations pour ce secteur stratégique, garant de la bonne santé et de la vitalité de la population.

Appelant à inverser la courbe lors de cette session de sensibilisation sur la politique générale du gouvernement en matière de santé publique, et sans langue de bois, Guy-Patrick Obiang Ndong s’est d’abord livré à un véritable réquisitoire à l’endroit des gestionnaires des établissements de santé du pays. Ceci, d’autant plus que la qualité du service est de plus en plus décriée par la population.

[Lire la suite dans GABONREVIEW]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »