Gabon : Des plateaux multisports pour les jeunes du PK 7

L’Office national de développement du Sport et de la Culture (ONDSC) a réceptionné, le 21 septembre dans le 6ème arrondissement de Libreville, en présence du ministre des Sports, de la Jeunesse, chargé de la Vie associative, Franck Nguema,  deux plateaux multisports dans la zone du PK7.

Le ministre des sports, le directeur général de l’Office de développement des Sports, ainsi que
le maire du 6e arrondissement, visitant les installations du plateau multisports du PK7, le 21 septembre 2020, à Libreville. © Gabonreview

Le développement du sport de masse dans la capitale gabonaise a enregistré ce 21 septembre une belle avancée, avec la réception par le ministre des Sports, Frank Nguema, des plateaux multisports du PK7, dans le 6e arrondissement de Libreville. Ces terrains offrent aux jeunes de cette zone et des environs des infrastructures idoines pour la pratique d’au moins sept disciplines sportives, en l’occurrence le basket, le handball, le volley, le tennis, le hockey sur gazon, le football et le badminton.

«Comme vous pouvez le constater, c’est un plateau de haut niveau, sécurisé où les jeunes des PK pourrons s’adonner à leurs activités sportives en toute sérénité et en toute sécurité. Vous savez que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, tient à ce que les jeunes se concentrent sur des activités saines. Voici en acte des actions menées par l’Office national de développement du port et de la culture (ONDSC) le ministère des Sports qui viennent traduire ici cette politique du chef de l’Etat en matière de sport et de jeunesse», a déclaré Frank Nguema à l’issue de la visite des infrastructures.

Le directeur général de l’ONDSC, Joannick Ngomo Obiang, a  invité les jeunes à s’approprier cet espace. «Il est à eux. Il a été fait pour eux», a-t-il indiqué, ajoutant que «c’est une décision du président de la République, dans sa politique sportive, qui a souhaité que tous les Gabonaises et Gabonais de 7 à 77 ans puissent profiter du sport et des plateaux sportifs qui sont faits pour eux, gratuitement». Pour le maire du 6e arrondissement, Wilfried Ghislain Issiembi, les jeunes doivent «faire bon usage de ces installations parce que ça n’arrive pas tout le temps». «Si aujourd’hui on a pensé à nous, il faudrait que nous, demain et après-demain, nous puissions entretenir et garder ce joyau jalousement», a-t-il conseillé.

Le Génie militaire et l’entreprise française Casalsport ont été mis à contribution pour la réalisation de ces infrastructures qui tiennent sur une superficie de 300 m². Les travaux ont été réalisés sous la supervision de l’ONDSC, en sa qualité de Maitre d’ouvrage délégué. Sur le même site du PK7, il est prévu une 3e plateforme destinée à l’aménagement d’équipements de Streetworkout (ensemble d’activités sportives regroupant la gymnastique et la musculation réalisées en plein air), ainsi que la réalisation des travaux connexes qui permettront de mieux sécuriser et d’exploiter le site.:

Instantanés de la réception et de la visite du plateau multisports du PK7, le
21 septembre 2020, à Libreville. © Gabonreview & ONDSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »