Cameroun: Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique

PTS-Jeunes / Littoral
Des équipements d’installation remis aux jeunes bénéficiaires

117 projets de jeunes installés en micro-activités ont déjà été financés dans cette région à hauteur de 106. 437. 500 FCFA ainsi que 103 projets en juniors entreprises, à hauteur de 678. 205. 895 FCFA. Ces chiffres sont du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, qui a entamé une tournée nationale de remise des équipements d’installation aux jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial Jeunes (PTS-Jeunes) le 30 octobre 2020.

L’objectif du Minjec, à travers cette tournée dont la région du Littoral est le premier arrêt, est de matérialiser l’accélération de la mise en œuvre du PTS-Jeunes qui est un engagement du Chef de l’Etat vis-à-vis de la jeunesse. C’est dans cette lancée que les bénéficiaires des cuvées 2017 et 2018 de cette région ont reçu des équipements. 45 jeunes du Département du Wouri ont reçu des kits selon leur filière (Economie numérique, Agriculture, Industrie /Artisanat et Innovation technologique). Lesdits kits sont constitués entre autres d’ordinateurs complets, d’imprimantes laser couleur, de pulvérisateurs, de brouettes, des fauteuils de coiffure, des sèches cheveux et des casques de coiffure.

Le ministre Mounouna Foutsou a saisi cette occasion pour visiter différents projets réalisés par les jeunes. Il a ainsi visité la ferme aquaponique de Bomono et la briqueterie de fabrication et vente des parpaings et autres produits de béton à Bonabéri. Touché par cet engagement vis-à-vis de la jeunesse, le Chef du village de Sodiko a cédé une parcelle de terrain au Minjec pour la réalisation de projets destinés aux jeunes.

Durant cette tournée, le Minjec procède également à la remise des kits de Rearmement Moral, Civique et Entrepreneurial (REAMORCE) aux structures opérationnelles de son Département ministériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »