DECOUVREZ L’UJAD
Qui sommes nous ?
Le Comité International de l’Union de la Jeunesse Africaine pour le Développement (CIUJAD) est une organisation non gouvernementale représentant et supervisant la mise en œuvre des activités de plus des représentations nationales de l’UJAD. Guidée par notre vision d’une Afrique unie dans sa diversité, le comité International œuvre pour favoriser la mise en place d’une politique harmonisée d’encadrement et d’accompagnement de la Jeunesse Africaine. Nous y parvenons grâce à l’engagement de personnes qui partagent une identité Africaine et soutiennent la mise en œuvre des idéaux d’intégration régionale Africaine…

Notre Mandat
Favoriser la mise en place d’une politique harmonisée d’encadrement et d’accompagnement de la jeunesse Africaine.
Nos champs d’action
Innovations pour le développement
Proposer des solutions innovantes et adaptées favorables à la résolution des problèmes freins du développement des pays Africains.
Éducation et sensibilisation à la bonne gouvernance et à la responsabilité sociale
Mettre en œuvre des initiatives d’éducation et de sensibilisation sur les notions de bonne gouvernance et de responsabilité sociale.
Valorisation de l’histoire Africaine
Développer des programmes et projets d’éducation et d’appropriation de l’histoire, des richesses et des valeurs Africaines.
Défense des intérêts des minorités
Soutenir et défendre les intérêts des minorités, des réfugiés et personnes vulnérables.
Sensibiliser sur la charte Africaine de la jeunesse et l’agenda 2063
Mener des actions de sensibilisation sur la charte Africaine de la jeunesse et l’agenda 2063 de l’Union Africaine.
Défense des intérêts des réfugiés et des jeunes vulnérables
CHRONOGRAMME DES ACTIVITES
CHRONOGRAMME DES ACTIVITES 2020 – 2023 DE L’UNION DE LA JEUNESSE AFRICAINE POUR LE DEVELOPPEMENT
STATUT | REGLEMENT INTERIEUR |
Les leaders de l’Union de la Jeunesse Africaine pour le Développement réunis en assemblée générale constitutive de l’ONG Union de la Jeunesse Africaine pour le Développement, AYANT A L’ESPRIT le potentiel et l’importance du capital Jeunesse pour le Développement du continent Africain ; GUIDES PAR la Charte Africaine de la Jeunesse adopté par la septième session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats africains tenue le 2 juillet 2006 à Banjul (Gambie) ; RAPPELANT les injustices dont les jeunes sont victime à savoir, le Népotisme, les privations des droits et libertés, le tribalisme, la Xénophobie, les discriminations de toutes sortes, le chômage, les mutilations de toutes sortes, l’enrôlement dans les conflits armés, et tenant compte de la volonté permanente des Etats africains à améliorer les conditions de cette couche de la société ; INSPIRES par les aspirations, les idéaux et les objectifs énoncés dans l’agenda 2063 de l’Union Africaine et dans les Objectif du Développement durable des Nations Unies. | Le présent Règlement intérieur (le « Règlement ») a pour objet d’assurer la mise en œuvre des statuts du comité International de l’Union de la Jeunesse Africaine pour le Développement (les « Statuts »). Le présent Règlement régit les travaux de tous les organes du Comité International de l’Union de la Jeunesse Africaine pour le Développement (le « Comité international »), établis par les Statuts ou par un de ses organes statutaires. Le nom officiel du Comité International est « le Comité International de l’Union de la Jeunesse Africaine pour le Développement » et s’emploie dans tous les documents ayant une portée juridique. Dans les en-têtes et publications, il y est ajouté le logo du Comité International, tel qu’il est décrit dans l’annexe. |